Liste sans étiquette “Unis pour Bretteville”

29 membres, 15 hommes et 14 femmes, âgés de 32 à 72 ans (moyenne d’âge, 52 ans)

Patrick LECAPLAIN

Chef d’entreprise retraité

67 ans, tête de liste “Unis pour Bretteville”

Dans la continuité de mon premier mandat de Maire, c’est dans un engagement total et sincère que j’entends oeuvrer afin que nous vivions toutes et tous dans une commune saine, conviviale, dynamique et accueillante où il fait bon vivre et où la solidarité n’est pas un vain mot.

Maud VIDEAU

Enseignante en Droit & Gestion

47 ans

Olivier SAINT-MARTIN

Agent de maîtrise

58 ans

Agir et m’investir pour ma commune, travailler en équipe et être au contact direct des habitants à l’écoute et attentifs à leurs besoins, une expérience avec des rencontres enrichissantes

Sophie HOCHET

Cadre bancaire

40 ans

Installée depuis 2005 dans la commune, c’est avec sérénité que j’y vois grandir mes enfants. Après deux mandats en tant qu’élue municipale, je souhaite poursuivre les actions qui leur permettront de continuer à évoluer dans une commune où il fait bon vivre.

Xavier RICHET

Psychologue-Clinicien retraité

67 ans

Je choisis de poursuivre mon engagement au service des brettevillais au sein d’une liste sans étiquette, composée de personnes de multi sensibilités mais qui ont des valeurs communes.

L’essentiel pour moi est d’œuvrer à maintenir et développer la qualité et le cadre de vie des brettevillais avec des préoccupations de solidarité intergénérationnelle, de prise en compte réaliste des enjeux environnementaux, du développement économique et démographique de notre commune péri-urbaine.

Barbara RAINE

Agent immobilier

47 ans

Etre impliquée dans la vie citoyenne de notre commune est essentiel si on veut améliorer le quotidien de nos habitants et faire naître de nouveaux projets. Partager ensemble nos idées, être à l’écoute pour avancer vers un meilleur vivre ensemble.

Patrice MORTREUX

Militaire de carrière retraité

59 ans

Installé à Bretteville-sur-Odon depuis juillet 1997, mon dévouement pour les autres s’était concrétisé par mon implication associative et sportive. Mon désir de m’investir pour la ville est vieux de 5 années, mais impossible professionnellement.

Désormais, je suis libre de mes choix pour un «engagement local, pas militant» au service d’un objectif commun sans lien politique. Je prends cela comme un challenge au bénéfice de ma commune.

Alexandra SANNIER

Responsable gestion relations clients

47 ans

Depuis mon enfance, j’ai vu la commune évoluer  dans divers domaines tels que l’écologie, les transports… mais aussi s’adapter aux nouveaux Brettevillais selon leurs besoins (école, restaurant scolaire…). Pour toutes ces raisons, je souhaite continuer dans cette dynamique dans une commune paisible où il fait bon vivre.

Jean-Marc LESUEUR

Retraité de la fonction publique

66 ans

Je qualifierai le bilan de Patrick LECAPLAIN sur ces 6 dernières années comme bon. Ayant confiance en lui, je lui renouvelle donc toute ma confiance pour un second mandat.

Nicole DORÉ

Retraitée de l’Éducation Nationale

69 ans

Faire un deuxième mandat auprès de Patrick Lecaplain afin de poursuivre les chantiers en cours et à venir, me permettra de m’engager à nouveau et de travailler dans le respect et l’attente des brettevillais.

Arnaud DUTHILLEUL

Designer industriel

42 ans

Jocelyne FERY

Directrice maison de retraite retraitée

66 ans

François DEGUSSEAU

Chef d’entreprise

61 ans

Installé depuis 2002 à Bretteville-sur-Odon, je dirige une société de conseils auprès des collectivités depuis 15 ans dans les domaines de l’aménagement et de la construction.

Mes trois enfants ont grandi et profité des atouts de Bretteville sur Odon : riche tissu associatif, qualité de vie, commerces de proximité, aux portes de Caen. J’ai rejoint l’équipe Unis pour Bretteville en partageant la volonté commune de promouvoir le lien social et la solidarité, un développement tourné vers le rééquilibre démographique nécessaire comme la création d’emplois et enfin l’ambition d’un programme de développement durable et de protection de l’environnement pour les générations futures.

J’ai bien conscience que les évolutions de notre ville sont progressives et je ne doute pas que la dynamique engagée ces dernières années ajoutée à l’intégration de nouveaux élus sont des facteurs positifs pour continuer à écrire l’histoire d’un Bien Vivre à Bretteville-sur-Odon.

Marie ASSELINE

Professeure des Écoles retraitée

65 ans

Brettevillaise depuis 1982, je me suis toujours investie dans le tissu associatif. Après une carrière d’enseignante consacrée aux plus jeunes, je souhaite prolonger mon engagement auprès de notre commune, en particulier dans le secteur de la jeunesse.

Grégory LEMASSON

Clerc de Notaire

39 ans

Intégrer le Conseil Municipal est une occasion de m’investir dans la vie de la commune et d’acquérir de nouvelles connaissances.

Sophie DAUSSE

Responsable service client

49 ans

Donner un peu de mon temps aux associations auxquelles je participe fait partie de mes valeurs de partage et de participation à la vie commune. Habitante de Bretteville depuis 2007, j’ai ainsi été membre active de l’APEBO, l’AJBO ou encore le jumelage anglais.

J’ai décidé de rejoindre cette année la liste Unis pour Bretteville, sans étiquette politique, afin de poursuivre mon engagement au service de la commune et participer activement au bien vivre ensemble.

Maël FAUDOT

Ingénieur maintenance mécanique

35 ans

Habitant notre commune depuis quelques années maintenant, j’ai désormais envie de m’impliquer dans les choix qui détermineront son avenir.

J’ai à cœur de préserver son caractère mi-ville, mi-campagne, sa douceur de vivre et son dynamisme associatif, tout en la faisant évoluer pour répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux qui s’imposent à nous.

Karine LEFEVRE

Kinésiologue

44 ans

Désireuse de pouvoir m’investir pour l’avenir de notre commune, et participer à l’amélioration du bien-être des habitants.

Jérôme BRUNEAU

Informaticien agro-alimentaire

39 ans

En 2017, nous avons choisi de nous installer en famille à Bretteville pour son emplacement, son école, ses services… Bref, sa qualité de vie. La possibilité d’intégrer une équipe expérimentée m’a motivé pour, à mon tour, participer à la vie communale. C’est avec un regard neuf et néanmoins novice que j’apporterai ma contribution et mon soutien à Patrick LECAPLAIN.

Vanessa BARNAUD

Cadre de banque

38 ans

Le désir de pouvoir m’investir pour l’avenir de notre commune, et participer au bien-être des Brettevillais.

Jean-Philippe SIMON

Courtier en assurances

32 ans

Apporter mes compétences et un regard neuf en tant que nouvel habitant de Bretteville sur Odon. Ma jeunesse et mon dynamisme seront des points forts .

Sonia DEVIN

Dirigeant courtier

37 ans

Brettevillaise depuis la création de la Maslière, la dynamique de proximité et le sens du collectif de l’équipe municipale incarnée par Patrick LECAPLAIN font écho à mes valeurs.

Je souhaite m’impliquer pleinement dans la vie locale pour offrir une résonance concrète à la démocratie participative et façonner avec chacun le quotidien de demain.

Jérôme LHOTELLIER

Responsable d’agence

42 ans

En tant que nouvel habitant dans la commune je suis motivé pour ce nouveau challenge. Je pourrais vous apporter mes connaissances et compétences dans le domaine des travaux et de l’urbanisme.

Véronique ANDRES

Conseillère en administration de biens retraitée

62 ans

Il y a 20 ans, après plusieurs années passées en Allemagne, je suis revenue dans ma région de cœur. J’ai été assistante en gestion immobilière et je suis depuis peu retraitée. Depuis 12 ans, je suis conseillère municipale. Grâce à mon engagement dans la vie de la commune en tant qu’élue et avec mes participations aux associations de jumelages (allemand, anglais et sénégalais) entre autres, j’ai pu m’y épanouir. Ma famille me soutient dans mon engagement

Je suis fière de faire partie des commissions Urbanisme, Environnement et Travaux de la commune et Habitat et Gens du voyage à Caen la mer.

Au cours du mandat, nous avons travaillé à l’avenir de Bretteville afin de permettre d’accroître la population et les activités économiques dans un environnement agréable favorisant le bien-vivre. C’est la raison pour laquelle, grâce à cette expérience, je souhaite avec Patrick LECAPLAIN, continuer à contribuer à une évolution dynamique et sereine de notre commune.

Pascal ADAM

Professeur des Écoles

62 ans

Brettevillais depuis 1995, je souhaite contribuer à la gestion municipale et prendre ma part de travail et de responsabilités dans la commune, au sein de l’équipe de Patrick LECAPLAIN, et plus particulièrement dans les défis que nous aurons tous à relever au niveau de la transition écologique et du développement durable.

Éloïse DESSAY

Ingénieure en électronique

38 ans

Investie depuis mon arrivée à Bretteville-sur-Odon dans la vie associative, je crois profondément à l’engagement collectif. La route que Patrick LECAPLAIN trace depuis maintenant 6 ans, son implication et son dévouement pour notre commune et Caen La mer m’incite aujourd’hui à le suivre. J’espère apporter ma contribution à ce beau projet pour notre avenir.

Farid BOUSSHIB

Diagnostiqueur immobilier

41 ans

Élisabeth DURAND

Retraitée de la Fonction Publique

72 ans

Alain COLOMBE

Ingénieur retraité

63 ans

Menu